Emirates nomme son nouveau Directeur commercial France

Jean-Joseph BOIDOT
Paris, le 20 janvier 2022 - Emirates annonce la nomination de Jean-Joseph Boidot en tant que Directeur commercial France.
À la suite de son Master en “Systèmes d’Information, spécialité Ingénierie Financière” à l’ECE, Jean-Joseph a directement orienté sa carrière professionnelle vers le domaine aéronautique. D’abord consultant dans le cabinet de conseil Ariane Strategy Consulting, il a ensuite intégré Air France KLM en tant que Pricing Manager en charge de la région Moyen-Orient et Golfe (2014-2017), puis en tant que Price Manager Retail et Projets (2017-2020) avant de travailler sur un poste à dominante commerciale en tant que Responsable des Ventes Agences en Ligne pour le Marché France, poste qu’il occupait jusqu’à son arrivée chez Emirates France.

Par ses nouvelles fonctions, Jean-Joseph sera chargé de la politique de stratégie commerciale (pricing), de la direction des ventes directes (ventes en ligne françaises), de la communication et du marketing mais aussi du développement des partenariats (chaînes hôtelières, offices de tourisme étrangers, etc.).

“Sélectionné au poste de Directeur Commercial pour son expérience notamment en pricing et ventes online, Jean-Joseph Boidot a pour mission avec ses équipes de définir la meilleure politique commerciale pour promouvoir les services d’Emirates au départ de nos 3 escales françaises, tout en capitalisant sur l’attractivité sans cesse croissante de Dubaï. Il travaillera étroitement avec Bertrand Flory, Directeur des Ventes Emirates France, en place depuis septembre 2019”, explique Cédric Renard, Directeur Général France d’Emirates.


Press release EMIRATES 
Photo EMIRATES 
Flying echo photo magazine 
IFNM PRESS AGENCY