Emirates en 2021

Paris et Dubaï, 30 décembre 2021 - Emirates a poursuivi sa reprise en 2021 en desservant 128 destinations en décembre, comprenant la nouvelle ligne vers Miami ouverte en juillet dernier. À la fin de l’année 2021, l'ensemble des 133 Boeing 777 d'Emirates et près de 60 appareils de sa flotte d'A380 sont en service, pour connecter les voyageurs à leurs proches et offrir aux entreprises des opportunités internationales. Plus de 120 salons Emirates et espaces partenaires ont rouvert leurs portes, pour servir les clients Premium et les grands voyageurs Emirates. "Malgré la récente montée en puissance du variant Omicron et le léger ralentissement enregistré sur notre réseau, nous abordons 2022 avec optimisme. Nous avons créé une belle dynamique cette année et nous nous attendons à ce que la croissance s'accélère en 2022. L'aviation a toujours été résiliente et nous continuerons à travailler avec nos partenaires afin d’améliorer nos services, pour nos clients et nos communautés." a déclaré Son Altesse Cheikh Ahmed bin Saeed Al Maktoum, Président et Directeur général d’Emirates. 

Sept initiatives mises en place par Emirates pour aider ses clients à mieux voyager et soutenir le secteur de l’aviation en 2021.

 Voyagez sereinement et en toute sécurité : Cette année, Emirates a proposé des politiques de réservation encore plus généreuses et flexibles, a permis à ses clients fidèles de conserver leurs miles et leur statut et a introduit pour tous ses clients une assurance médicale de voyage COVID-19 gratuite. Le site emirates.com est une référence en matière d’exigences de voyage. Il est mis à jour au moins une fois par jour, grâce à des informations vérifiées par les équipes locales d'Emirates sur l’ensemble du réseau. Emirates a par ailleurs accéléré sa digitalisation pour offrir à ses clients des voyages plus fluides et plus sûrs : elle a ainsi été la première compagnie aérienne à déployer la solution Travel Pass de l'Association internationale du transport aérien (IATA) sur six continents, à introduire à l’aéroport de Dubaï un parcours biométrique sans contact à la pointe de la technologie et s'est associée à Al Hosn app pour permettre une vérification numérique rapide et sécurisée des documents de voyage COVID-19. 

Investissement et innovation : En janvier, Emirates a mis en service sa Classe Économie Premium qui a reçu un accueil extrêmement positif. En novembre, la compagnie a en outre annoncé un important programme de modernisation de 105 avions pour offrir aux clients les meilleures expériences en vol. Afin d’inspirer les voyageurs en recherche de nouvelles destinations ou souhaitant les redécouvrir, Emirates a dévoilé sa campagne de communication virale mettant en scène une hôtesse de l’air au sommet du Burj Khalifa, la plus haute tour du monde. Emirates a également déployé la première application de réalité virtuelle d'une compagnie aérienne dans l'Oculus Store, la plateforme VR la plus populaire au monde. Elle offre aux clients une expérience immersive et leur dévoile les services à bord.

Partenariats : Pour accompagner les voyageurs et leur proposer un réseau encore plus vaste de destinations, Emirates s'est associée à de nouveaux partenaires interlines et a signé des partenariats de partage de codes avec Aeromar, airBaltic, Airlink, Azul, Cemair, Garuda, Gulf Air, South African Airways, TAP Portugal. La compagnie a renforcé les collaborations stratégiques existantes avec Qantas et flydubai. Emirates a également signé des accords et est à l’initiative de projets soutenant le tourisme aux Seychelles, aux Maldives, en Indonésie et au Costa Rica. 

Soutien aux communautés mondiales : Pour garantir l'accès rapide des communautés aux vaccins contre la COVID-19 et à d'autres équipements médicaux, Emirates a participé à la création de l'Alliance logistique des vaccins de Dubaï. La compagnie a signé un protocole d'accord avec l'UNICEF, pour donner la priorité au transport des vaccins dans le cadre de l'initiative COVAX. Elle vise à assurer une distribution équitable des vaccins contre la COVID-19. À date, Emirates a transporté 600 millions de doses de vaccins sur ses vols vers plus de 80 destinations. Il s’agit de l'un des plus gros volumes au monde pour une compagnie aérienne de fret. En mai, elle a établi un pont aérien humanitaire pour soutenir l'Inde dans sa réponse à la pandémie. Précurseur de la vaccination contre la COVID-19, Emirates a mis en place des programmes pour encourager ses employés à se faire vacciner pour se protéger, protéger les communautés et garantir des voyages en toute sécurité. En février, Emirates a réalisé un vol spécial, opéré par des membres d’équipage entièrement vaccinés. Son but, sensibiliser ses employés à l'importance de la vaccination et montrer le succès de la campagne de vaccination des Émirats arabes unis

Développement durable : Dans le cadre d'une initiative pionnière, Emirates a signé un contrat avec la société Falcon Aircraft Recycling. Son premier A380 en fin de service sera recyclé, ce qui réduit considérablement l'impact environnemental de son démantèlement. Lors du Dubai Air Show, Emirates et GE Aviation ont signé un protocole d'accord (MoU) pour faire voler d'ici la fin 2022 un Boeing 777-300ER d'Emirates avec 100% de carburant durable d'aviation (SAF). La compagnie aérienne est par ailleurs un membre actif du comité "Clean Skies for Tomorrow", créé par le Forum économique mondial, qui soutient une transition vers le SAF et plus largement vers des vols neutres en carbone. Emirates a également mis en place diverses initiatives pour réduire ses émissions, la consommation de carburant et garantir une utilisation responsable des ressources. Elle utilise notamment des couvertures écoresponsables fabriquées à partir de bouteilles en plastique 100 % recyclées en Classe Économique. Ses dernières trousses de toilette contiennent des articles fabriqués à partir de matériaux durables, tels que la paille de blé et le papier de riz.

L’aviation de demain : Pour constituer un vivier de pilotes commerciaux, l'Emirates Flight Training Academy a diplômé son 50e cadet grâce à la réussite de sa deuxième promotion de cadets cette année. En octobre, Emirates a accueilli les acteurs majeurs de la sécurité aérienne mondiale lors du 5e symposium mondial AVESEC, pour partager les meilleures pratiques en matière de renforcement des capacités face aux défis de la pandémie. Emirates a également continué à soutenir Intelak et Aviation X-lab - des programmes d'incubation axés sur les solutions futures pour le voyage et l'aviation.

Connecter le monde à l'Expo Universelle de Dubaï : L'Expo 2020 de Dubaï a ouvert ses portes en octobre dernier. 8 millions de visiteurs issus du monde entier ont déjà visité cet événement exceptionnel, qui vise à célébrer les innovations humaines et trouver des solutions pour construire le monde de demain. Grâce à diverses offres, tels que des programmes qui encouragent les visites de PME, Emirates continue d'attirer le monde à Dubaï pour l'Expo. La compagnie présente également les concepts technologiques de l'aviation commerciale du futur au sein de son pavillon.


Photos :  Flying Echo Photo Magazine

Press release EMIRATES

Manuel BELLELI 

IFNM PRESS AGENCY