French bee takes delivery of its first A350-1000 / French bee prend livraison de son premier A350-1000

Toulouse, 17 December 2021 - French bee, the low-cost, long-haul airline (Groupe Dubreuil member) based in France, has taken delivery of its first A350-1000, on lease from Air Lease Corporation (NYSE: AL), to join its fleet and make the airline an all-A350 fleet operator. The aircraft is the first of two A350-1000s to be operated by the carrier on route from Paris to Saint Denis de La Reunion Island in the Indian Ocean.

 

Toulouse, 17 décembre 2021 - French bee, la compagnie aérienne long-courrier à bas prix (membre du Groupe Dubreuil) basée en France, a pris livraison de son premier A350-1000, en location auprès d'Air Lease Corporation (NYSE : AL), et faire de la compagnie française, l’opérateur d’une flotte entièrement composée d’Airbus A350. Cet appareil est le premier de deux A350-1000 qui seront exploités par la compagnie sur la ligne Paris - Saint Denis de La Réunion, dans l'océan Indien.

The A350-1000s will complement the four A350-900 aircraft already in the French bee fleet, providing the airline with unrivalled operational flexibility and eco-efficient solutions for its network.

Les A350-1000 viendront s’ajouter aux quatre A350-900 déjà présents dans la flotte de French bee, offrant à la compagnie une flexibilité opérationnelle inégalée et des solutions écoefficientes pour son réseau.

The aircraft features 480 seats in a two-class layout (40 premium class and 440 economy class), providing all the comfort and amenities of Airbus’ Airspace cabin, including state-of-the-art, in-flight passenger entertainment (IFE) and full WiFi connectivity throughout the cabin. The A350 cabin is also the quietest of any twin-aisle aircraft.

 

L'appareil dispose de 480 sièges répartis en deux classes (40 en classe premium et 440 en classe économique), disposant de tout le confort et des commodités de la cabine Airspace d'Airbus, notamment, un système de divertissement à bord de pointe et une connectivité WiFi complète dans toute la cabine. La cabine de l'A350 est également la plus silencieuse de tous les avions gros porteurs. 

The A350-1000, Airbus’ largest widebody in the twin-engine category, features the latest aerodynamic design, a carbon fibre fuselage and wings, plus new fuel-efficient Rolls-Royce Trent XWB-97 engines, allowing the airline to fly long-haul destinations up to 16,000 km (8,700nm). Together, these elements translate into unrivalled levels of operational efficiency with 25% less fuel burn and CO2 emissions and 50% reduction in noise.

 

L’A350-1000, le plus grand des bi-moteurs d'Airbus, dispose d’une aérodynamique de pointe, d’un fuselage et d’une voilure en fibres de carbone, ainsi que de nouveaux moteurs RollsRoyce Trent XWB-97 économes en carburant, permettant à la compagnie de desservir des destinations long-courriers allant jusqu'à 16 000 km. Ensemble, ces éléments se traduisent par des niveaux inégalés d'efficacité opérationnelle, avec une réduction de 25 % de la consommation de carburant et des émissions de CO2 et une baisse de 50 % des émissions sonores. 

Simultaneously, the Dubreuil group also takes delivery of another A350-1000 on lease from Air Lease Corporation (NYSE: AL) intended for Air Caraïbes, bringing the number of Airbus aircraft in the group's fleet to 15. At the end of November 2021, the A350 Family had received 913 firm orders from 49 customers worldwide.

 

 Simultanément, le groupe Dubreuil prend également livraison d'un autre A350-1000 en location auprès d'Air Lease Corporation (NYSE : AL) destiné à Air Caraïbes, ce qui porte à quinze le nombre d'appareils Airbus dans la flotte du groupe. A la fin du mois de novembre 2012, la famille A350 avait reçu 913 commandes fermes de 49 clients dans le monde.


Photos :AIRBUS and Flying Echo Photo Magazine

Press release AIRBUS

Manuel BELLELI 

IFNM PRESS AGENCY