Emirates étend son réseau A380 pour soutenir la forte demande de voyages.

 L’Airbus A380 d’Emirates desservira 27 destinations d'ici novembre, grâce à l’assouplissement des restrictions de voyage. ● La compagnie aérienne s’apprête à restaurer 70% de ses capacités d’ici la fin de l’année avec l'ajout de plus de 280 000 sièges sur son réseau mondial. 

Paris et Dubaï, 27 septembre 2021 - Grâce à l'assouplissement mondial des restrictions de voyage, Emirates annonce que l’avion emblématique de sa flotte sera bientôt déployé sur de nouvelles destinations à partir d'octobre et de novembre. L’A380 desservira 27 destinations d’ici fin novembre, soit une augmentation de plus de 65 % comparée aux 16 villes desservies actuellement. L'A380 d'Emirates est l’appareil le plus apprécié des voyageurs. Ses cabines spacieuses, confortables et dotées d'équipements modernes font du voyage une expérience inégalée. La compagnie aérienne déploie progressivement et de manière séquencée cet avion iconique pour répondre à la demande des clients et s’adapter à la reprise du tourisme aérien. L’ajout de 11 destinations d'ici novembre et l’augmentation des fréquences vers les villes déjà desservies vont permettre à Emirates de transporter près de 165 000 passagers supplémentaires. 

Les fans de l’A380, unique appareil avec un pont supérieur, sont ravis de le voir davantage dans les airs. Nombre d’entre eux sont déjà remis en service et desservent des destinations commercialement viables comme Paris CDG, où deux A380 à destination de Dubaï sont opérés chaque jour. Au cours des six prochaines semaines, Emirates rétablira le service de l’A380 vers des destinations de loisirs et d'affaires telles qu’Amsterdam, Barcelone, Düsseldorf, Hambourg, Johannesbourg, Madrid, Milan, Riyad (sous réserve des autorisations gouvernementales), Sao Paulo et Zurich. Emirates ouvrira également une ligne à destination d'Istanbul, encore jamais desservie par le superjumbo, prévue pour le 1er octobre. Il s'agira de la toute première exploitation d'un A380 en Turquie. 

Exploitant principal de l’A380 et meilleur client d’Airbus, Emirates disposera d'une flotte totale de 118 appareils à la fin de l’année, dont six équipés des sièges Économie Premium, pour proposer quatre classes de voyage. Actuellement, la compagnie dessert plus de 120 destinations, soit 90 % de son réseau pré-pandémie. Elle prévoit de rétablir 70 % de sa capacité d'ici la fin de l'année, en remettant notamment en service plus de 50 airbus A380, appareil emblématique de la flotte Emirates

L’intensification des opérations de vol sur le réseau mondial de l’A380 illustre le fort engagement de la compagnie envers cet appareil et la confiance qu'elle lui accorde. Elle répond également à l’accroissement de la demande des voyageurs se rendant à Dubaï et vers d'autres destinations autorisant à certaines nationalités et certains schémas de vaccination l'entrée sans quarantaine. Depuis sa réouverture en juillet 2020, la ville a reçu dans la sécurité et le confort plus de 4 millions de visiteurs, venus pour des voyages d’affaires ou de loisirs. Alors que l’Expo 2020 ouvre dans quelques jours, Dubaï se prépare à accueillir de nombreux visiteurs pour le plus grand rassemblement mondial du moment, incluant des pavillons thématiques innovants, des installations futuristes, des workshops ainsi qu’un large programme d’activités chaque jour. L’événement permettra aux visiteurs de se projeter dans le monde de demain. 

L'expérience Emirates en A380 est depuis longtemps l'une des préférées des globetrotters. Ils apprécient les sièges offrant un espace supplémentaire pour les jambes. Grâce aux écrans intégrés, les plus grands de l’industrie, les passagers peuvent profiter de la vaste sélection de contenus sur le système de divertissements à bord de la compagnie ice. Les clients voyageant dans des cabines premium se tournent constamment vers Emirates lorsqu’ils planifient leur voyage. Ils bénéficient des derniers équipements intérieurs emblématiques de l’expérience Emirates, notamment des suites privées et la douche Spa en Première Classe, le très apprécié bar-lounge et les sièges totalement inclinables de la Classe Affaires. 

En décembre 2020, la compagnie a présenté son premier A380 offrant quatre classes de voyage, en comptant la Classe Économie Premium. D'ici novembre, Emirates disposera de 6 avions équipés de l'offre et d’un nouveau design intérieur des cabines. Emirates a mis en place un ensemble complet de mesures sanitaires à chaque étape du voyage, avec pour priorité absolue la protection de ses passagers. Dernièrement, la compagnie aérienne a également introduit à l’aéroport de Dubaï un parcours biométrique sans contact, à la pointe de la technologie, et a renforcé ses capacités de vérification électronique afin d'offrir à ses clients davantage de possibilités d'utilisation du Travel Pass de l’IATA.

Emirates continue à ouvrir la voie dans le secteur aérien, grâce à ses produits et services innovants qui répondent aux besoins des voyageurs en cette période sensible. Cela inclut des initiatives d'assistance à la clientèle telles que des politiques de réservation flexibles, une couverture d'assurance voyage multirisque, une politique souple pour que les clients fidèles conservent leurs miles et leur statut, et un engagement à honorer les remboursements. Les voyageurs sont invités à consulter les dernières directives gouvernementales en matière de voyage pour s'assurer qu'ils répondent aux exigences sanitaires de leur destination finale. Plus d'informations sur les conditions d'entrée pour les visiteurs internationaux et les résidents retournant à Dubaï sur le site Emirates.


PRESS RELEASE EMIRATES

Photos : Flying Echo Photo Magazine

Manuel BELLELI 

IFNM PRESS AGENCY