Le Pavillon Emirates est prêt à accueillir les visiteurs de l'Expo 2020 à Dubaï.

Paris et Dubaï, 23 septembre 2021 - Le Pavillon Emirates, attraction aéronautique incontournable de l'Expo 2020 à Dubaï, s'apprête à ouvrir ses portes au public le 1 er octobre. Situé dans Opportunity District, à quelques pas du dôme Al Wasl, le Pavillon Emirates offre un aperçu de l'avenir de l'aviation commerciale, en imaginant le rôle que la science et la technologie joueront pendant les 50 prochaines années sur le transport aérien, et en invitant les visiteurs à se plonger dans des expériences multisensorielles et interactives

Dès aujourd'hui, les visiteurs de l'Expo 2020 à Dubaï peuvent réserver la date et le créneau horaire de leur choix pour visiter le Pavillon Emirates. La construction du Pavillon Emirates a débuté en mars 2019 et s'est achevée en juin 2021. Il a été conçu et construit selon des principes de durabilité, en utilisant des matériaux non dangereux, locaux, réutilisables et recyclables pour la totalité de sa structure. Il a par ailleurs intégré différentes innovations afin de réduire sa consommation d'énergie et d'eau. 


La façade du Pavillon Emirates, haute de quatre étages, s'inspire des ailes d'un avion qui prend son envol, avec 24 ailerons recouverts d'aluminium qui s'enroulent autour des deux faces du bâtiment. L'éclairage extérieur du Pavillon Emirates comprend un système de LED de 800 mètres, qui s'illumine de couleurs éclatantes la nuit. À l'intérieur, la luminosité et le design ultramoderne du pavillon laissent entrer une lumière naturelle qui sert de toile de fond aux expériences immersives. Le pavillon peut accueillir jusqu’à 120 personnes toutes les heures. 

Découvrez ce que les visiteurs vont vivre en se rendant au Pavillon Emirates de l'Expo 2020 à Dubaï :

Pour un ciel plus propre:

 L'atelier Cleaner Skies est une expérience immersive qui illustre à quel point les prochaines innovations seront au service des plus grands défis mondiaux : la durabilité, la croissance démographique et les avancées technologiques. Les visiteurs peuvent également s'affronter lors d’un quiz interactif sur les technologies aéronautiques mises au point pour relever les défis de demain. 

Le laboratoire du futur:

Les visiteurs pénètrent dans le laboratoire du futur pour mener des expériences à l’aide de bras robotisés. Cet atelier met en avant les technologies qui rendent l'avion du futur plus rapide, plus léger et plus solide.

● Poussée et propulsion:

Des écrans interactifs présentent une série d'animations retraçant les technologies de demain en matière de moteurs et de carburants, comme l'hypersonique, l'hydrogène, l'hybride et l'électrique, en soulignant l'impact qu'elles ont sur les émissions, la durabilité, le confort et la vitesse. Les visiteurs découvrent aussi des reproductions réalistes de moteurs d'avion. 

● L'aéroport du futur:

 Emirates a imaginé l'aéroport du futur pour que les visiteurs apprennent comment la biométrie, l'analyse des données et les technologies intelligentes transforment l'expérience des passagers au sol.

● Expérimentez votre futur:

Les visiteurs plongent dans l’intérieur des cabines des avions de demain via leur casque de réalité virtuelle. Ils peuvent naviguer à travers les fenêtres interactives d'un fuselage virtuel, se passer de fenêtres, et même voir différents types de cabines et de configurations de sièges. 

Cultiver l'avenir Lorsque la visite s'achève, l’objet connecté télécharge l'expérience complète du Pavillon Emirates qui se termine par une présentation cinématographique immersive et personnalisée à 360° pour chaque visiteur. Elle associe une narration captivante et des graphismes 3D dynamiques époustouflants s’appuyant sur les données recueillies au cours de la visite. Un personnel expert et chaleureux ainsi que des membres d'équipage Emirates sont présents pour guider les visiteurs du pavillon. En plus des installations et des ateliers, les visiteurs peuvent profiter du café du Pavillon Emirates situé au premier étage, et ramener un souvenir de leur visite à la boutique officielle Emirates, qui propose à la vente des articles personnalisés Emirates et Expo 2020. Le Pavillon Emirates est ouvert tous les jours pendant l'Expo 2020 de 10h00 à 22h00. 


PRESS RELEASE EMIRATES

Photos : Flying Echo Photo Magazine / EMIRATES

Manuel BELLELI 

IFNM PRESS AGENCY