Emirates dévoile des livrées spéciales à l’occasion du 50ème anniversaire des Émirats arabes unis

Paris et Dubaï, 19 août 2021 - Emirates commémore le 50ème anniversaire des Émirats arabes unis et le jubilé d’or de son pays en dévoilant des livrées spéciales pour ses Airbus A380 et de ses Boeing 777-300ER. Les avions sont ornés d’une flocage sur lequel est inscrite la phrase “United Arab Emirates 50” (Les Émirats arabes unis ont 50 ans), célébrant ainsi le cinquantième anniversaire de la maison mère d’Emirates et son hub mondial. Les flocages, collés des deux côtés du fuselage, sont écrits en arabes et en anglais. 

La conception utilise “Emirates” dans la livrée originale pour compléter le nom des Émirats arabes unis, démontrant ainsi la fierté de la compagnie comme actrice du développement de son pays. Depuis sa création, Emirates exporte les ambitions, les valeurs et la réussite des Émirats arabes unis sur l’ensemble des destinations de son réseau, portant au plus haut le drapeau des Émirats à travers le monde. À l’instar de son pays et du hub qu’il constitue, Emirates a réussi à s’imposer comme une référence mondiale rapidement. C’est pourquoi, le design anniversaire symbolise la puissance et la résilience de l’industrie aéronautique des Émirats arabes unis, qui connecte le monde et rapproche les voyageurs, les entreprises ainsi que les économies.

Le dessin du chiffre “50” présent sur les avions met en scène des courbes dynamiques et gracieuses, pour illustrer les différentes périodes historiques des Émirats arabes unis. Les spirales et les courbes continues symbolisent la vivacité des Émirats arabes unis et les nombreux succès enregistrés par le pays durant les cinquante dernières années, désireux de repousser les limites du possible et guidé par un leadership avant-gardiste. Le logo officiel de "l'Année du cinquantenaire" encercle le “0” du chiffre “50”. 

“Les avions décorés autour du thème du jubilé d’or s’inspirent de la vision, de la détermination, de la passion et de l’incroyable parcours des pères fondateurs des Émirats arabes unis durant ces cinquante dernières années, pour façonner une nation ayant réussi à capter l’imagination du monde entier - de sa progression rapide à devenir l’un des pays les plus connectés au monde, à l’une des rares nations à lancer une mission spatiale. L’état d’esprit des cinquante prochaines années sera tout aussi ambitieux, pour construire un futur durable au bénéfice de l’humanité. Les Émirats arabes unis prendront la tête de cette course grâce à l’amélioration de leurs équipements nationaux, en se faisant les champions de l’innovation et en renforçant leur position de leader mondial et visionnaire dans de nombreux domaines”, a déclaré son Altesse Sheikh Ahmed bin Saeed Al Maktoum, Président et CEO d’Emirates au sujet du design commémoratif du 50ème anniversaire des Émirats arabes unis.

Le premier appareil orné du design anniversaire “United Arab Emirates 50”, l’Airbus A6EVG, a réalisé son premier vol à destination de Francfort en début de semaine. Durant les prochains mois, de plus en plus d’avions voleront en arborant le design du jubilé d’or des Émirats arabes unis. En moyenne, il faudra un total de trois jours et jusqu’à quatorze techniciens pour installer les flocages au Centre de maintenance et d'ingénierie d’Emirates. La flotte d'avions portant les couleurs du 50ème anniversaire des Émirats arabes unis volera sur l'ensemble des destinations du réseau d'Emirates et se rendra, entre autres, à Paris, Los Angeles, Londres, Washington D.C., New York, Munich et Zurich au cours des prochaines semaines pour diffuser mondialement les messages des Émirats arabes unis dans le cadre de son jubilé d’or. 


PRESS RELEASE EMIRATES

Photos Emirates