1 vaccin contre la COVID-19 sur 20 administrés dans le monde a transité par Dubaï à bord d'un avion Emirates

● Emirates SkyCargo a transporté environ 59 millions de doses de vaccins COVID-19 sur ses

vols

● Dubaï est au coeur de la lutte mondiale contre la COVID-19 grâce à l'Alliance logistique de

Dubaï pour les vaccins

Paris et Dubaï, 28 avril 2021 - Les gouvernements et les autorités sanitaires du monde entier redoublent d'efforts pour protéger les communautés contre la COVID-19 en déployant la vaccination à grande échelle. On estime que plus d'un milliard de doses de vaccins COVID-19* ont été administrées dans le monde. Une dose de vaccin contre la COVID-19 sur 20 administrées dans le monde a transité par Dubaï et a été transportée dans un avion de la flotte Emirates.

Emirates SkyCargo, la division de fret aérien d'Emirates, est leader international du fret aérien pour le transport des vaccins contre la COVID-19 ainsi que d'autres produits pharmaceutiques, équipements de protection individuelle (EPI) et denrées alimentaires essentielles pendant la pandémie. Le transporteur de fret aérien a acheminé environ 59 millions de doses de vaccins contre la COVID-19 vers plus de 50 destinations dans le monde. Emirates SkyCargo a également transporté six types différents de vaccins contre la COVID-19 sur ses vols.

Emirates SkyCargo dispose d'une installation conforme aux normes GDP dans son hub de Dubaï, utilisée pour le stockage et le transport des vaccins contre la COVID-19 depuis leurs sites de fabrication vers un réseau de destinations réparti sur six continents. Grâce à sa flotte moderne exclusivement composée de gros porteurs, ses équipements innovants tels que les chariots réfrigérés et ses conteneurs spécialisés, Emirates SkyCargo a pu livrer rapidement et en toute sécurité environ 5 % du total des vaccins contre la COVID-19 administrés dans le monde depuis octobre 2020.

En janvier 2021, Emirates SkyCargo s'est associé à DP World, Dubai Airports et International Humanitarian City pour former l'Alliance logistique pour les vaccins de Dubaï. Les partenaires de l'Alliance travaillent ensemble pour faciliter le transport rapide des vaccins contre la COVID-19 et des fournitures médicales associées vers les pays en développement via Dubaï. En février 2021, Emirates SkyCargo s'est associé à l'UNICEF pour accélérer le transport des vaccins contre la COVID-19 dans le cadre de la COVAX Facility, qui vise à distribuer équitablement les vaccins dans le monde.

Dubaï et les EAU ont maintenu leur position de leader au cœur des chaînes logistiques et de distribution mondiales tout au long de la pandémie de COVID-19. Les EAU ont également fait des progrès considérables en matière de vaccination de leurs citoyens et résidents contre la COVID-19, avec plus de 10 millions de doses de vaccins contre la COVID-19 administrées à ce jour.

Emirates SkyCargo est un leader mondial du transport aérien de produits pharmaceutiques et de vaccins à température contrôlée. Plus de 200 tonnes de produits pharmaceutiques sont transportées chaque jour dans le monde entier par les avions Emirates, contribuant ainsi à délivrer des traitements médicamenteux aux communautés du monde entier. Emirates SkyCargo dispose également de l'entité Emirates Pharma, un service spécialisé dans le transport sûr et efficace de produits pharmaceutiques à température contrôlée. Le transporteur de fret aérien a également travaillé en étroite collaboration avec des partenaires de manutention au sol dans plus de 30 destinations différentes à travers le monde afin de fournir un contrôle optimal de la température des biens entre le point de départ et la destination à travers son programme dédié de corridor pharmaceutique.


PRESS RELEASE EMIRATES

Photos EMIRATES and  Flying Echo Photo Magazine

Manuel BELLELI 

IFNM PRESS AGENCY