L'Agence spatiale Emirates et la Commission nationale sciences spatiales de Bahreïn signent la Déclaration de principes pour la formation de l'équipe spatiale

En marge du spectacle aérien international de Bahreïn

L'Agence spatiale Emirates et la Commission nationale des sciences spatiales de Bahreïn signent la Déclaration de principes pour la formation de l'équipe spatiale de Bahreïn

• Formation de l'équipe aux différentes étapes du développement de satellites, en plus du développement d'un mini-satellite pour la recherche et la surveillance de l'environnement.

• Ahmed Abdullah Balhul Al-Falasi: la déclaration s'inscrit dans le cadre de relations fraternelles et solides qui unissent les peuples des deux pays.

• Kamal bin Ahmed Mohammed: contribue à la création d'une équipe bahreïnienne capable de gérer les dernières technologies

• Al-Ahbabi: la coopération entre les deux pays sera signée avec la signature de cette déclaration, une nouvelle étape, intitulée Echange d'expériences et d'expériences.

17 novembre 2018, Manama, Bahreïn: L'Agence spatiale Emirates, l'Agence nationale des sciences spatiales du Royaume de Bahreïn et l'Université Khalifa ont annoncé la signature d'une déclaration de principes visant à former l'équipe spatiale de Bahreïn en marge de la cinquième édition du Salon international de l'aviation de Bahreïn, Sous le haut patronage de Sa Majesté le Roi Hamad Bin Isa Al Khalifa du Royaume de Bahreïn.

Le protocole d'accord a été signé par Son Excellence M. Ahmed Abdullah Al-Falous, ministre d'État chargé de l'enseignement supérieur et des compétences avancées, président de l'Agence spatiale des Émirats arabes unis, de l'ingénieur Kamal bin Ahmed Mohammed, ministre des Transports et des Communications, ministre de la Surveillance et de la supervision de la Commission nationale des sciences spatiales. Nasser Al Ahbabi, directeur général de l'Agence spatiale des Émirats, M. Mohammed Ibrahim Al-Asiri, président exécutif de l'Autorité nationale des sciences spatiales, ainsi que de nombreux responsables et ingénieurs des deux côtés.

En vertu de la Déclaration de principes, les deux parties coopéreront à la formation, à la conception, à la construction, aux essais, au lancement, à l’exploitation et au contrôle de l’équipe spatiale bahreïnienne sur les technologies des satellites, ainsi qu’à la construction d’un mini-satellite destiné à de nombreuses applications utiles à la recherche scientifique et à la réalisation de nombreuses études. Relatif à l'environnement.

"La signature de cette annonce s'inscrit dans le cadre des relations fraternelles entre les Émirats arabes unis et le Royaume de Bahreïn dans le domaine des sciences de pointe, dans lesquelles nous travaillerons au développement de nos capacités communes dans le secteur spatial", a déclaré SE Ahmed Abdullah Al-Falous.

"Les relations entre les EAU et le Royaume de Bahreïn couvrent un certain nombre de domaines politiques, économiques, sociaux et culturels, y compris le secteur spatial prometteur, qui est l'un des plus grands exemples de la volonté commune de consolider les relations de coopération et de coopération entre les deux pays."

"Le secteur spatial national des Émirats arabes unis a atteint un stade de développement avancé qui permettra le transfert d'expertise aux frères de la région, comme en témoignent ces dernières années le succès d'une série de programmes et d'initiatives ambitieux lancés récemment par les Émirats arabes unis, Le programme d'exploration des Emirats, le projet d'exploration de Mars visant à explorer les capacités de fabrication de satellites avancés et de la ville scientifique de Mars, ainsi que la technologie unique du satellite Khalifa Sat lancé le mois dernier après avoir été fabriqués par des ingénieurs des Émirats arabes unis Avec distinction ".

"Nous sommes très heureux de signer aujourd'hui la Déclaration de principes entre l'Agence nationale des sciences spatiales, l'Agence spatiale Emirates et l'Université Khalifa", a déclaré l'ingénieur Kamal bin Ahmed Mohammed. "J'aimerais remercier mon frère, le Dr Ahmed Bahloul Al Falasi, et la direction exécutive de l'Agence spatiale Emirates pour leurs efforts et leur coopération constructive. Il s’agit d’un pas dans la bonne direction pour la mise en œuvre des objectifs de l’Autorité, conformément à son plan stratégique, qui contribuera à la création d’une équipe bahreïnienne capable de gérer les technologies de pointe dans le domaine de la construction de satellites et de leur donner la possibilité de se développer à l'avenir, les projets de la Commission, et fournit une base solide de techniciens et de techniciens qualifiés dans ce domaine. Nous remercions nos frères aux Emirats Arabes Unis sur la coopération permanente et un grand soutien, et ont toujours l'air avant de poursuivre la coopération pour le bien et le bien-être des deux pays frères.

SE Mohammed Nasser Al Ahbabi, Ingénieur, a déclaré: "La coopération entre l’Agence spatiale des Emirats et l’Agence nationale des sciences spatiales du Royaume de Bahreïn est en cours depuis plusieurs années, tandis que les deux secteurs des deux pays ont connu une croissance importante tirée par le soutien du gouvernement et de la base. Cette annonce est une nouvelle phase au cours de laquelle ils échangeront des expériences, des expériences et des informations relatives au secteur spatial au plus haut niveau afin de réaliser leurs intérêts communs. "

La participation forte et sans précédent des EAU à l'exposition, aux côtés de l'Arabie saoudite et du Koweït, est l'aboutissement des relations fraternelles profondes qui unissent les peuples de la région soeur, avec la participation de 14 entreprises spécialisées dans l'aérospatiale, la machinerie industrielle et l'équipement.

Press Release UAE Space Agency

Photo UAE space Agency