L’avion Global 7500, le biréacteur d’affaires à la plus grande autonomie de l’industrie, obtient la certification de type de Transports Canada


-La certification ouvre la voie à l’entrée en service cette année.

-Cinq véhicules d’essais en vol ont accumulé plus de 2 700 heures d’essais en vol, suivant un programme d’essais complet, efficace et rigoureux.

-Outre son autonomie inégalée de 7 700 milles marins, l’avion Global 7500 a dépassé ses engagements de performance au décollage et à l’atterrissage.

-L’avion Global 7500 est l’avion d’affaires le plus spacieux et à la plus grande autonomie jamais construit, offrant la cuisine pleine grandeur la mieux équipée de l’industrie, quatre zones habitables distinctes et un vol exceptionnellement en douceur.


David Coleal 

President, Bombardier Business Aircraft

Région de Montréal, Canada

Bombardier Avions d’affaires a annoncé aujourd’hui que son avion phare, le Global 7500, l’avion d’affaires le plus spacieux, le plus luxueux et à la plus grande autonomie jamais construit, a reçu la certification de type de Transports Canada, ce qui ouvre la voie à son entrée en service cette année. La certification par la Federal Aviation Administration (FAA) des États-Unis et par l’Agence européenne de sécurité aérienne (AESA) devrait suivre sous peu.

 

« La certification de notre avion d’affaires Global 7500 de conception entièrement nouvelle est un moment charnière pour Bombardier, pour nos employés et pour l’industrie, à l’approche de son entrée en service », a déclaré David Coleal, président de Bombardier Avions d’affaires. « Grâce à la rigueur et à l’esprit novateur de notre programme de conception et d’essais, l’avion Global 7500 a réussi à rehausser chaque caractéristique de référence suivant laquelle un avion d’affaires est mesuré – confort, luxe, performance et vol en douceur. À son entrée en service, cet avion répondra à toutes les exigences les plus récentes et les plus rigoureuses d’homologation des autorités aériennes, et s’apprête à redéfinir les voyages internationaux par avion d’affaires. Nous ne pourrions pas être plus fiers de cette réalisation. »

« Les produits aérospatiaux canadiens bénéficient d'une réputation mondiale bien méritée pour leur qualité, leur valeur et leur fiabilité. La certification de l'aéronef Global 7500 de Bombardier constitue une réalisation remarquable qui créera des emplois de bonne qualité pour les Canadiens et soutiendra la croissance continue des économies locales et régionales là où ces aéronefs sont construits, » a déclaré l'honorable Marc Garneau, Ministre des Transports du Canada.

 

L’avion Global 7500 a accumulé plus de 2 700 heures de vol depuis le début du programme d’essais en vol en novembre 2016.  

« Les performances et les fonctionnalités de cet avion phare de sa catégorie témoignent de l’expertise et du dévouement uniques de notre équipe de développement de produits hautement qualifiée », a indiqué François Caza, vice-président du Développement de produits et ingénieur en chef pour le secteur aéronautique de Bombardier Inc. « Pendant le processus de certification, l’équipe a validé de façon concluante toutes les exigences des clients et de la réglementation pour produire un avion hautement intégré de dernière génération, offrant le plus haut niveau de sécurité qui répond aux besoins de nos clients ou qui les dépasse. »

 

 

« Grâce aux derniers progrès de Bombardier en matière de cellule et de design des ailes, l’avion Global 7500 a dépassé les engagements de performance au décollage et à l’atterrissage, affichant une nouvelle distance de décollage publiée de 5 800 pieds (1 770 mètres) », a déclaré Michel Ouellette, vice-président principal, programme d’avions Global 7500 et Global 8000, Bombardier Avions d’affaires. « Cette distance de performance au décollage améliorée est près de 500 pieds plus courte que celle de l’avion concurrent (et plus petit) le plus proche, et permet à l’avion Global 7500 d’être exploité sur des aéroports aux pistes plus courtes, tout en offrant le vol en douceur emblématique de Bombardier ».

L’avion Global 7500 affiche une autonomie inégalée de 7 700 milles marins, soit 300 milles marins de plus que dans ses engagements initiaux, et c’est le seul avion d’affaires qui peut relier New York à Hong Kong, et Singapour à San Francisco sans escale.*

 

Avec ses quatre véritables zones habitables, le biréacteur Global 7500 est unique parmi les avions d’affaires sur le plan de l’espace, du confort luxueux et de la flexibilité du design. Son système de divertissement en cabine à la fine pointe de la technologie, combiné aux vitesses de connexion à bande Ka ultrarapides, permet aux passagers de diffuser du contenu haute définition et de profiter d’une expérience de divertissement exceptionnelle. Autre percée novatrice pour le biréacteur Global 7500 : le système de gestion cabine révolutionnaire nice Touch. Ce système de gestion cabine propose une nouvelle façon de se connecter avec la cabine de l’avion Global 7500 par le cadran tactile Touch de Bombardier, doté de la première application d’un affichage à DELO dans l’aviation d’affaires.

 

 

L’avion Global 7500 est également équipé du fauteuil Nuage breveté, exclusif à la nouvelle gamme d’avions Global et méticuleusement conçu pour maximiser le confort. Enfin, la cuisine moderne et multifonctionnelle du biréacteur d’affaires Global 7500 présente de l’espace de rangement sans précédent et offre une expérience culinaire exceptionnelle.

 

Établissant la norme d’une expérience exceptionnelle à bord d’un avion d’affaires, ces caractéristiques à la fine pointe de la technologie et l’élégance de l’avion ont valu au biréacteur Global 7500 un prix Red Dot 2018 pour le design de produit, l’un des honneurs les plus convoités pour l’excellence en matière de design et d’innovation dans le monde entier.

Press Release BOMBARDIER Business Aircraft

Photos Manuel BELLELI ( Flying Echo Photo Magazine)