La e-News de Singapore Airlines France

Flotte et Réseau:

Cet hiver, les vols de nuit vers Singapour décollent de Paris à 20h

 

  A compter du 28 octobre, la desserte quotidienne de Singapour au départ de Paris est complétée de 3 vols en soirée les lundis, jeudis et samedis. Ces 3 vols supplémentaires seront proposés avec un nouvel horaire de départ à 20h, permettant ainsi de profiter d'une journée complète à Paris avant de s'envoler vers Singapour. Les 10 vols hebdomadaires seront effectués en Boeing 777-300ER dans une configuration parmi les moins denses du marché de 264 sièges (184 en classe Economique, 28 en classe Premium Economy, 48 en classe Affaires et 4 en Première Classe).

 

 

Horaires des vols Paris - Singapour à compter

du 28 octobre 2018

 

-SQ335 Paris-Singapour Quotidien 10H50 06H15 (+1)

-SQ333 Paris-Singapour Lundi, Jeudi, Samedi 20H00 07H10 (+1)

-SQ336 Singapour-Paris Quotidien 00H10 07H10

-SQ334 Singapour-Paris Lundi, Jeudi, Samedi 02H30 09H30

 


SIA reprend le record du monde des vols les plus longs avec l'A350-900ULR

SIA lancera à nouveau les plus longs vols commerciaux au monde en octobre prochain, avec des vols sans escale entre Singapour et New York opérés par le nouvel Airbus A350-900ULR (ultra long-courrier). Le premier vol décollera le 11 octobre 2018 de Singapour, à destination de l'aéroport international Newark Liberty de New York. A compter du 02 novembre, SIA opérera également de nouveaux vols directs entre Singapour et Los Angeles.

 

SIA est la compagnie de lancement du nouvel A350-900ULR, avec sept exemplaires commandés à Airbus. L'avion sera configuré en bi-classes avec 161 sièges seulement, répartis en 67 sièges en classe Affaires et 94 sièges en classe Premium Economy. Les vols couvriront une distance d'environ 9 000 miles nautiques (16 700 km) et la liaison durera jusqu'à 18 heures 45 minutes. Singapore Airlines a opéré la liaison Singapour-Newark sans escale de 2004 à 2013, date à laquelle les services ont été suspendus après le retour des appareils A340-500 à Airbus.

-SIA et SilkAir réunies à partir de 2020

SilkAir, compagnie régionale full-service du groupe Singapore Airlines, va entrer dans un programme majeur de rafraîchissement des cabines de ses 33 avions (11 Airbus A320 et 22 Boeing 737). Seront notamment installés des nouveaux sièges s'inclinant totalement en classe Affaires, ainsi qu'un système de divertissement à bord intégré au siège pour toutes les classes de voyage. A partir de 2020, une fois qu'un nombre suffisant d'appareils aura été équipé et qu'une continuité des prestations sera ainsi garantie, SilkAir sera pleinement intégrée à Singapore Airlines. Cet investissement de plus de 100 millions de dollars démontre la volonté du groupe SIA de proposer aux passagers la meilleure expérience de voyage possible, sur court, moyen et long-courrier.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Produits et Services

-SIA « Meilleure compagnie au monde » en 2018 pour les TripAdvisor Travellers' Choice et Skytrax

Après la récompense décernée par les TripAdvisor Travellers' Choice au mois d'avril, c'est au tour de l'organisme de notation des compagnies aériennes Skytrax de désigner SIA comme la meilleure compagnie au monde en 2018, après une enquête annuelle réalisée auprès de 20 millions de passagers représentant plus d'une centaine de nationalités. La qualité des produits et prestations à bord est ainsi une nouvelle fois primée. Les titres de « meilleure classe Economique » et « meilleure Première Classe » ont également été attribués à SIA qui monte sur le podium dans de nombreuses catégories.

-HighFlyer, un programme sur-mesure pour les PME

Les petites et moyennes entreprises ont maintenant leur programme sur-mesure. HighFlyer est dédié aux entreprises qui comptent jusqu'à 30 employés amenés à voyager par an. Voler sur SIA et SilkAir permet au salarié et à l'entreprise de cumuler des miles HighFlyer qui permettront de payer tout ou une partie des prochains voyages. Aucune condition ou aucun frais n'est requis pour participer au programme HighFlyer, il suffit de disposer d'un compte KrisFlyer dont l'ouverture est gratuite.


-Les 50 ans du sarong kebaya

  1968 - 2018 : SIA fête cette année le 50e anniversaire du sarong kebaya, l'emblématique uniforme des hôtesses de l'air de Singapore Airlines. Créé en 1968 par le célèbre couturier français Pierre Balmain qui s'est inspiré d'un costume traditionnel malais, cet uniforme en batik a traversé les âges sans prendre un pli. Inchangé depuis un demi-siècle, il porte les valeurs de la compagnie : élégance, raffinement, distinction. Indissociable des célèbres hôtesses de l'air de SIA, le sarong kebaya bleu est remis à chaque hôtesse au début de sa formation initiale qui dure 15 semaines, un record parmi les compagnies aériennes. Au fur et à mesure de leur progression dans la hiérarchie, les hôtesses de l'air de SIA peuvent revêtir un uniforme vert (Leading stewardess), rouge (Chief stewardess) ou violet (Inflight manager). Mais la couleur de l'uniforme utilisée par la marque Singapore Airlines dans ses publicités est toujours le bleu. A l'image du ciel.

---------------------------------------------------------------------------------------------------

Destinations et Promotions

 

Make Every Journey Personal : la philosophie SIA illustrée dans de nouveaux spots publicitaires

SIA a lancé sa nouvelle campagne « Make Every Journey Personal » au mois d'avril. Les spots publicitaires dévoilés à cette occasion font voyager le spectateur à travers des scènes de vie à bord transposées dans des paysages et lieux d'Asie-Pacifique. Douceur et échanges en classe Economique, attentions personnalisées en classe Affaires et Suite, le service légendaire de la Singapore Girl s'illustre ainsi dans toutes les classes de voyages.


Changi toujours au top

 

Année après année, la plate-forme de Singapour Changi confirme son statut de meilleur aéroport du monde. Pour la 6e année consécutive, Changi se classe à la 1ère place des World Airport Awards 2018 pilotés par Skytrax, devant les aéroports de Seoul Incheon et Tokyo Haneda. Un classement établi après analyse des questionnaires recueillis auprès de plus de 13 millions de passagers issus d'une centaine de nationalités.

 

L'année 2017 a été particulièrement dense pour l'aéroport de Singapour qui a inauguré son nouveau terminal 4. Doté d'une capacité de 16 millions de passagers, il porte ainsi la capacité totale annuelle de l'aéroport à 82 millions de passagers. Le trafic a quant à lui augmenté de plus de 6 % l'an passé, porté par le dynamisme des échanges dans la zone Asie-Pacifique.

Un nouveau joyau. 2019 ne devrait pas être en reste avec l'ouverture très attendue au 1er semestre du nouveau hub baptisé Jewel. Ce bâtiment futuriste d'une dizaine d'étages, ouvert sur le ciel et connecté aux terminaux 1, 2 et 3, proposera de nouveaux espaces commerciaux, de détente et d'évasion, comme une forêt tropicale et une canopée reconstituée, et abritera une cascade géante de 40 m de hauteur, un record mondial. Jewel s'étendra sur 134 000 m² et hébergera également un hub multimodal pour les passagers combinant notamment voyage en avion et croisière. Jusqu'au 31 mars 2019, tous les passagers de Singapore Airlines et/ou SilkAir transitant par Singapour à l'aller et au retour, se voient offrir un bon d'achat de 20 dollars, valable une fois, à dépenser dans les magasins et salons de l'aéroport.


Singapour : un nouveau record de fréquentation touristique

Avec près de 17.4 millions de touristes accueillis en 2017, Singapour a battu un record qui la classe désormais parmi le top 10 des villes les plus visitées au monde. Les français ne sont pas en reste avec 175 413 touristes accueillis l'année dernière. Une progression de près de 3 % et une tendance positive qui s'est confirmée au 1er semestre 2018 avec quelques 96 000 voyageurs français accueillis (+18 %). La diversification de l'offre hôtelière et la multiplicité des activités proposées expliquent ce boom, soutenu notamment par la forte progression des activités croisières et MICE (Salons, congrès, incentive et conférences).

 Donner vie à vos passions. Chargé de la promotion de la destination dans le monde, le Singapore Tourism Board (STB) a récemment lancé une nouvelle marque qui résume l'offre de Singapour à destination des touristes et des investisseurs : Passion Made Possible !

Elle résume toute la diversité d'expériences que peuvent vivre les visiteurs à Singapour au gré de leurs passions ou de leur tribu : cuisine, art, culture, architecture, expériences insolites, fêtes... Prochain temps fort à Singapour : le grand prix de Formule 1 qui se déroulera du 14 au 16 septembre.


Press release Singapore Airlines France

Photos : SIA & Flying Echo PhotoMagazine