LE BROUSSARD des AILES LIMOUSINES sur le RAID LATECOERE 2018

-----------------------------------------------------------------------------------------------------

UN SIÈCLE D'HISTOIRE

Un siècle nous sépare de la naissance de l’aéropostale , pour ce centenaire un RAID va emmener 60 appareils de Toulouse à BARCELONE dans un premier temps , 50 continuerons l'aventure jusqu'à DAKAR au SÉNÉGAL.

Le BROUSSARD MAX des AILES LIMOUSINES sera le seul aeronef de collection. Il sera en charge notamment du transport de courrier avec une lettre PRÉSIDENTIELLE destiné au Président SÉNÉGALAIS   .

 

Le BROUSSARD sera équipé d'une balise GPS et vous pourrez le suivre en temps réel , pour cela il faudra vous connecter au site internet des AILES LIMOUSINES à partir du 26 septembre.

Le RAID  d'environ 10000 Kilomètres, se fera suivant les aléas de la météo en 50 à 55 heures de vol. L'autonomie du Broussard est d'environ 4 heures à 100 Noeuds ( autonomie  ~600 KM) ce qui lui imposera de nombreux arrêts pour avitailler en plus des escales .

 

 

 

ITINÉRAIRE ALLER

 Perpignan, Barcelone, Séville, Casablanca, Marrakech, Tarfaya Cap Juby, Nouadhibou, Dakar.

ITINERAIRE RETOUR

Saint-Louis, Dakhla, Essaouira, Fès

Castellon et Perpignan.

EQUIPAGE

"UN POUR TOUS ,TOUS POUR UN"

De gauche à droite: Jean-Charles SAQUET,Annie LASSECHERE,Pascal DUGEAY,Pierre KELLER,Patrick D'HAUSSY. (Annie LASSECHERE sera de l'équipage aller et cédera sa place à Patrick D'HAUSSY pour le retour).

-----------------------------------------------------------------------------------------------------

                                                      """"""""""""""""""""""""""""

Flying Echo Photo Magazine

Photos : Manuel BELLELI